Elle se souvenait de ce jour où elle avait quitté tout ce qui avait représenté un espoir et la douceur utopique de la vie.Elle se souvenait de sa course dans et de son arrivée dans cette forêt qui aurait pu être son tombeau et de la découverte de cet endroit. Abrité au fin fond de la forêt, dans la pénombre verte lové contre la falaise d'une hauteur apparemment écroulée et la petite rivière qui s'échappait de son flanc pour replonger une centaine de mètres plus loin dans les entrailles de la terre.
Le silence y était lourd et elle avait l'impression qu'une centaine de paires d'yeux l'observaient. Seul un vagissement inconnu se faisait entendre et plus effrayée de rester seul que de ce qu'elle pourrait rencontrer, elle avait ejoint la source de ce buit pour découvrir un petit Vaguard apparemment abandonné par sa mère. Toute heureuse de trouer une compagnie à ses 14 ans elle avait adopté la bête qui depuis ne la quittait pas.
Après était arrivé son enseignement, la rigueur du monastère, la disciplinbe de rites, mais jamais elle n'avait oublié cet endroit. Et maintenant c'était son domaine. Elle seule en savait l'endroit et elle y venait se ressourcer, méditer lorsque les pressions de ses consoeurs devenaient trop insupportables.
Elle s'arrêta devant la façade d'où partait une allée bordée d'arbres noueux et tortrés. Chaque fois qu'elle les regardait, elle revoyait la jour de la fin des travaux qui avait marqué la fin de la vie des ouvriers qui ne devaient jamais révéler le lieu de leur travail, sacrifice indispensable pour que le temple reste inviolé...
Elle était sculptée dans la roche ocre et était formée de colonnes ouvragées aux motifs végétaux symbolisant le cycle de la vie. Derrière, s'ouvrait une vaste salle ovale soutenue par de hauts piliers direcement taillé dans la colline. Salle dont les murs bruts en d nmbreus endroits laissait s'échapper de sa paroie les représentations des créatures de Kerra et leur lutte pour la survie. Au cetre de la salle était l'unique source de lumière du lieu, un demi globe fluorescent qui oinondait la salle d'une lumière bleutée et crue, projetant les ombres des colonnes sur les paroies. Des reflets sur le ornements des colonnes en jetaient aussi la lumière en rayons rebelles dans toutes le directions.
Au fond de cette salle s'ouvrait une porte en bois d'ébène massif qui donnaitr sur son jardin secret, une salle circulaire taillée elle aussi dans la roche mais dont toutes les paroie avaient été polies, là se trouvait une sorte de salon qui aurait ravi n'importe quel invité mais qui restait inexploré parquiconque qu'elle même. Non pas que le luxe y soit ostentaoire mais la sobriété n'y était pas sprtiate et les quelques meubles et ornements étaient simples et arrangés avec le plus grand gout.
Une mezzanine occupait le demi espace supérieur et abritait à la fois sa chambre et un cabinet de travail ouvert sur le reste de l'endroit ont le centre était occupé par un bassin alimenté par une source thermale et maintenant une tempétrature constante d'environ 20°.
Tout autour, poussait des plantes aquatiques profitant de l'éclairage aménagé dans ce sanctuaire.
Derrière ce bassins s'ouvrait une large balle de roche polie elle aussi et gravés de larges cercles enchevétrés les unes dans les autres. Trois coffres de taille différente étaient adossés à la paroie.
Le long des murs inférieurs, encadrant la porte d'acces, s'étiraient de grandes bibliothèques, preuve de l'inssatiable curiosité d'Iran'Dorah puisque c'était son repère...
Le lecteur aura alors une vue assez exacte de ce lieu, seuls lu sont restés cachés les caches et autres passages secrets aménagés pour favoriser une quelconque fuite.
On n'est jamais trop prudent...
Elle venait d'être nommée une des sept Soeurs c'est à dire un des grades les plus importants parmi les prètres de la déesse et elle ne pensait pas s'arêter là mais pour cela i fallait que ses actes lui fassent mériter plus encore. Elle allait pouvoir maintenant influer sur la politique globale de LA religion. L'objectif étant de chasser l'autre de la planète. Il fallait donc que ne subsiste plus aucun adepte de Shiva. Comme à chaque fois lors de la confrontation des deux religions, le problème était de savoir comment atteindre ce saint objectif. Par la persuasion et la conversion ou par des croisades sanglantes et saintes.
Les guerres avaient l'avantage de la rapidité et du côté définitif de son action, mais d'un autre côté les forces acquises à déesse était-elles assz nombreuses et formée pour espérer vaincre les forces du royaume? Deplus la guerre fait des martyrs et les martyrs atisent les résistances. Il valait mieux que les martyrs fleurissent de leur côté et patienter. D'ici là des forces suffisantes et les raisons légitimes d'utiliser la violence auraient émergé.
Elle en tirait plusieurs concéquences et plusieurs propositions à faire au conseil.
1. Former des précheurs et des précheuses. Il y tant de façons de convaincre les âmes égarées.
2. Lécher la présentation de LA religion pour le rendre acceptable par tout un chacun et servir d'argument aux précheurs
3. Former des forces militaires diverses pour la future guerre qui ne manquerait pas d'éclater. Parmi eux les martyrs qui amèneraient sympathie, et surtout une légion d'élite capable d'entreprendre toutes les actions violentes envisageable de l'assassinat à l'invasion d'un point stratégique en passant par la conduite de bataille à grande échelle.
Tout cela allait être exigent en individus de qualité et de confiance. Ce serait la tache la plus délicate des projets aussi ambitieux ne pouvait tolérer la trahison. D'un autre côté si elle pouvait se cherger de certains aspects du projet, elle ne pouvait prétendre mener à bien tout toute seule. En particulier, l'aspect militaire et guerrier n'était pas son fort même si elle pouvait être redoutable dans certains exercices physiques elle devait déléguer cela à quelqu'un de confiance... Une idée germait petit à petit dans son esprit.
Elle devait finaliser tout cela.
Elle monta les escaliers de pierre de sa mezzanine et arriva à son bureau. Elle prit sa plume et les feuilles dont elle garnissait les dossiers qu'elle confectionnait en travailleuse acharnée (qui veut la fin veut les moyens) Elle resta plusieurs minutes à rédiger un mémento qui lui servirait au prochain conseil.
Il était temps pour elle de faire par de ses réflexions au grand maitre de LA religion et pourquoi pas s'il en était d'accord au grand conseil.
Elle revêtit une robe vert amande et une cape de voyage vert sombre. Cette tenue avait le mérite de la faire passer incognito dans la plus part des endroits, sans sa livrée d'adepte de la déesse et cachant ses cheveux roux qu'elle savait peu discrets. Non qu'elle soit la seule rousse de Kerra mais cela pouvait tout de même être un signe distinctif susceptible de faire repérer une personne qui aurait des aller et venus suspects , ce q'elle s'éforçait de dissimuler mais savait-on jamais...